L'Agefi

20.01.2017 : We talk about the success and growth of ViDi Systems in the Swiss magazine L'Agefi.

Entreprise locale qui prend son envol
vendredi, 20.01.2017

Vidi Systems. La start-up fribourgeoise et sa technologie d’analyse d’image basée sur le deep learning va notamment passer de 10 à 20 emplois en 2017.

Johan Friedli
Tout est en pleine accélération pour Vidi, basée dans le canton de Fribourg, qui a récemment vu de nombreux efforts récompensés. L’entreprise est profitable depuis le quatrième trimestre de 2016. «Nous avons fait autant de chiffre d’affaires sur cette période que sur les deux dernières années», se réjouit Nicolas Corsi, co-fondateur et CEO. Sans compter un succès encourageant à l’international.

L’entreprise a développé une intelligence artificielle qui est capable d’analyser les images. Basée sur le deep learning, elle évolue et s’adapte d’elle-même. Les domaines industriel et médical sont les principaux clients à l’heure actuelle. Vidi met en avant une technologie très accessible. «Il suffit d’un ordinateur de bureau et d’une journée de formation pour se lancer», explique Nicolas Corsi. (...)

More information in L'Agefi Magazine